Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Printemps, le

Le printemps (de l’ancien français prins, premier, et temps) est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées. Il suit l’hiver et précède l’été.

Chanson réarrangée par Henry Michel, co-interprétée avec Céline Mastrorelli, inspirée d’une chanson de Roméo, enfant chanteur des 70s, entendue par Henry Michel lorsqu’il était petit. Ecoutez et écoutez.

Prix

Riviera Détente a reçu de nombreux prix saluant la qualité de sa production, de son animateur, de ses intervenants et surtout de sa capacité à dilater les membranes les plus terriblement rétractées.

  • Sélection comme un des meilleurs podcasts français de l’année 2016 par iTunes
  • Meilleur podcast 2016 par les chroniqueurs de Podcastore
  • Meilleur podcast 2016 par les auditeurs de Podcastore
  • Rare podcast indépendant à figurer à chaque fois dans le top 30 des podcasts comédie sur iTunes

Prix Hôtellerie et Handicap

Prix remis à l’initiative de Riviera Détente à l’ensemble des palaces cannois pour avoir su confier leur direction à des hommes à la fois sourds, aveugle et muets.

Il semblerait que durant toutes les années de Festival de Cannes d’Harvey Weinstein, des années et des années, et des saisons et des mois de mai entiers de casting très tactiles, de viols dans les suites, d’harcèlement dans les couloirs mêmes des établissements, ces palaces aient confié leur directions à des hommes tantôt sourds pour ne pas entendre les cris ou les rumeurs, tantôt aveugles pour ne pas voir des minettes sortir en pleurant des ascenseurs à moitié défaites ou tantôt muets pour ne pas en parler ou tenter avec élégance de dissuader la clientèle la plus tordue de se servir de leurs établissements comme des endroits de domination sexuelle. Félicitations donc à ce bel exemple d’intégration et bravo à ces grandes maisons qui contribuent à perpétuer le rêve cannois.

RD#32