Pépé Internet

Personnage principal du spectacle comique de Florent Fabien, ce grand-père truculent et bien méridional découvre à 85 ans Internet et les réseaux sociaux et commente ces nouvelles pratiques avec une dose bienvenue d’humour et de vitriol. En représentation tous les lundis et mardis soirs à dix-neuf heure, jusqu’au 15 septembre, à la salle des fêtes Caroline Tresca de Beaulieu-sur-mer, en partenariat avec Riviera Ferraille.

  • Le mois dernier, j’ai glissé dans tes DM, je me suis cassé le col du fémur, dites donc!
  • Hier j’ai croisé par accident ma petite-fille sur Tinder. Elle m’a appelé immédiatement pour me dire: “Pépé, faut qu’on parle!”. Je lui ai dit “On n’a pas le droit, on n’a pas encore matché!”
  • J’ai joué à la Nintendo Switch en mangeant mes tartines ce matin. Au bout d’une heure, j’étais en train d’appuyer sur du pain et j’avais très mal au ventre!
  • Ah mais moi ce que je préfère, c’est les emails. Dès que je me suis inscrit pour les emails, là, j’ai reçu des messages pour des pilules qui font bander, des jeunes femmes de ma région très sympathiques, des héritières africaines qui veulent toutes m’épouser… Ah par contre, ce qui est vraiment emmerdant, c’est tous ces courriers non sollicités de mes enfants et de mes petits-enfants qui m’envoient leurs photos de vacances, c’est vraiment pénible, ça!
  • On m’a dit de m’inscrire à Snapchat parce que des images qui apparaissent et que tu oublies au bout de cinq secondes. Mais moi ça me fait ça avec toutes les applications! 

Pépé Internet – RD#29

 

En rapport Entrées