Salut les Rivieros,
La voilà, donc, la grande surprise !
Un cadeau extraordinaire venant de la communauté, qui sous le nom de code « mauvais coup » a été préparé dans mon dos pendant des centaines d’heures par le riviero dessinateur Florian @Toysovore, aidé du savoir encyclopédique de 20 autres rivieros passionnés : NinjaGénial – Marcel Chafouin – Whee Confetti – Oliviero – Djool – Antha – Benich – Lou Emily – Deschoses – Lady Meinas – SonnePer – Zoum’ – Blunt – Ozymandale – Vodka pom – Mr Chapati – Mr Cerise – NoPr0n – Egild – Koraya.

Ce cadeau, c’est le GRAND RIVIERA HOTEL : une fresque dessinée de 180 par 90cm référençant près de 307 REFERENCES au Rivieraverse (Riviera Détente, mes vlogs, Player Lambda, Réf Nécessaire, Spoiler Arrière). Une fresque dans laquelle vous allez pouvoir naviguer pour reconnaître des centaines et des centaines de détails extraordinaires (je vous préviens, ce sont de grands malades):
GRAND RIVIERA HOTEL

Un symbole en haut à droite de la fenêtre vous permet d’avoir les « réponses » et toutes les références indiquées, mais attention, il y a des easter eggs !

Le truc a représenté pour Florian Toysovore 275 h de travail, (réparti sur 3 mois et 10 jours), l’encrage total fait 1m80 par 90cm et quelques milliers de calques Photoshop ! 307 références au rivieraverse !
Croquis Grand Riviera Hotel

Pour prendre toute la dimension du truc, j’ai proposé à Florian et aux Rivieros complices du mauvais coup de commenter avec moi cette grande fresque lors d’un live (probablement sur le Youtube Player Lambda) CE SOIR MARDI vers 21H30. Je vous balancerai l’adresse.
Venez y assister, on va récapituler ensemble un an et demi de Rivieraverse sous le crayon de Florian, et qu’est ce qu’il y a comme conneries !

N’hésitez pas à poster sur notre page FB les microdétails qui vous ont le plus plu, et à m’accompagner dans les félicitations pour cette équipe de dégénérés.

Vous savez, pour cette rentrée, le paysage du podcast français va encore grossir, et si plein de moyens apparaissent partout, ici on possède le trésor le plus convoité de la podcastosphère. Cette communauté, ces Rivieros, et un projet comme cela, un cadeau comme cela, je n’en avais jamais vu de pareil, tous pays confondus. C’est un record planétaire. J’en avais les larmes aux yeux pendant tout le visionnage. Un immense, immense merci.

* Pour les Rivieros qui souhaiterait obtenir le visuel en poster, en couette ou en rideau de douche, j’ai donné carte blanche à Florian qui sur sa boutique Society6 vous propose des impressions de qualité https://society6.com/product/the-grand-riviera-hotel_print…

Rejoignez la grande famille des Rivieros !

Rejoignez notre mailing-list pour être tenu au courant des prochaines aventures Riviera Ferraille et peut-être nous aider !

Vous êtes inscrit avec succès (checkez vos mails)