Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Journaliste

Journaliste

Un journaliste recueille, vérifie et/ou commente des faits pour les transmettre au grand public dans les médias (écrits ou autres) en respectant une déontologie reposant notamment sur la protection des sources d’information. Henry Michel a découvert récemment qu’il n’en était pas un, lorsqu’il a été contraint de rendre un article du jour pour le lendemain.

J’étais trop habitué avec David, d’être toujours en retard et de faire toujours les mêmes trucs quoi, tu vois. D’être toujours en retard et de faire « Ha, ma grand-mère elle est morte ! », il dit « D’accord, bon t’as une heure de plus ! » Et donc moi après je racontais toujours un truc « figure–toi que je me suis littéralement sectionné le bras donc je peux pas écrire l’article. Donc il me faudrait une heure de plus pour le … pour la remise. Ça va je gère » mais il me fout une avoine. J’inventais toujours des excuses, etc. Mais là, je pouvais pas quoi. Donc je suis arrivé et je me suis retrouvé à devoir écrire un article en genre deux heures. D’habitude mais c’est en dix jours quoi ! En mangeant des crackers à moitié à poil.

Henry Michel – RD#13

RAPHAËL – Je t’ai vu dans le TGV, t’étais stressé, je t’ai demandé « Alors tu dois l’écrire pour quand ton article ? » tu m’as dit « attend, le mec il m’a écrit… » t’étais trop mal.
HENRY – Oui hihihi.
RAPHAËL – Mais t’étais très mal, mais en même temps t’étais genre « Wooow », tu travaillais pas quand même, « c’est bien, on continue la lecture de notre film. Je suis stressé hein ».
PATRICK – « Ho j’ai peur… c’est pas grave ».
RAPHAËL – « Je vais pas apprécier ma sieste ».

RD#13

Journée internationale des délires de blancs

A Nice. Placée sous la houlette de monsieur Christian Estrosi, cette journée est entièrement consacrée aux délires des blancs.

  • Espace de troc sur le thème du camping,
  • Initiation à la harpe, à l’équitation et au cyclisme,
  • Démonstration sur place de scooters Vespa et de trottinettes sur la Promenade des Anglais,
  • Dégustation de macarons à la lavande et d’omelettes aux champignons.

L’après-midi sera agrémentée d’une animation musicale avec la présence exceptionnelle du groupe LEJ.

Carnet Loisirs – RD#3