Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Rando­nue Gourdon-Escragnolles

  • Rando­nue Gourdon-Escragnolles, malheureusement annulée suite à l’état d’urgence. Remplacée par un couscous de l’amitié naturiste organisé place Véronique Genest, Juan­-les-­Pins.
    • Annulé en raison de la présence du Front National aux Régionales, et remplacé par une charcutade cousinade. Charcutade cousinade, qui consiste à manger de la charcuterie en présence de ses cousins et qui sait, y trouver peut­-être l’amour !
      • Annulé suite à une classe action sur Twitter de végétariens. Remplacée par une exposition sur les grand résistants de ce siècle, de Jean Moulin à Estrosi.
        • Annulée en raison d’une intervention planifiée des Femen destinée à montrer leurs boobies le jour du vernissage pour protester contre Michel Onfray qui devait venir.

Carnet Loisirs – RD#1

 

Random Riviera Club

Nom du podcast de Raphaël Cadum, partie intégrante de l’univers de Riviera Ferraille.

Là tout de suite, tu rentres dans le giron Riviera. Si c’est nul, on se permettra de l’enlever, le Riviera…

Henry Michel – RD#18

À la question « L’élève va-t-il dépasser le Maître ? » Henry Michel a répondu :  « Ce serait la plus belle des choses qui pourrait m’arriver. »

RD#21

Randonue

La randonue consiste à parcourir la nature dans le plus simple appareil, pour le plaisir et les sensations de bien être, de liberté. C’est en quelque sorte une volonté d’être au contact de la nature dans un environnement préservé. Si la Patchole organise régulièrement des randonues pour ses clients, force est de constater que cette pratique n’est pas sans avoir quelques inconvénients.

AURORE – Je me suis rendue compte que les mecs passaient leur temps à se resaper en fait, c’est l’enfer les randonues !

HENRY – Ah oui, parce qu’il y a des, des croisements de flux, ce qu’on appelle en, en langage aéroportuaire…

AURORE – C’est l’enfer !

HENRY – Et c’est très bien parce que tu croises des gamins toutes les trois secondes…

PATRICK – Donc tu te rhabilles à chaque fois.

HENRY – …sur les sentiers, et les mecs respectent à mort, donc tu fais vingt mètres, tu remets le caleçon, tu traverses, « Bonjour ! »…

AURORE – Ou le paréo pour les dames.

HENRY – Tu refais vingt mètres, tu réenlèves, tu refais trente mètres, tu réenlèves… C’est l’enfer !

PATRICK – Les losers.

HENRY – À la fin on s’est dit « Gérard, c’est pas plus pratique qu’on reste habillé tout le temps ? Parce que, si c’est que pour la bite, moi je garde le short hein ! »

RD#23

Une randonue Riviera Détente a par ailleurs été annoncé, avec la participation de beaucoup de Rivieros. Date de l’évènement à venir.

 

Randonue de l’Auberge de la Patchole au Col du Picassier

Première randonue de 2016. Prévoyez de bonnes chaussures, et c’est tout ! Attention aux groupes qui amèneraient des enfants : vous risquez de rencontrer sur le sentier de marche quelques groupes textiles, donc n’hésitez pas à leur expliquer avant quel est le délire de ces gens.

Carnet loisirs – RD#7