Lord Bisou

François Augustin Marcel de ses prénoms. Né à Saint Marron la Chapelle, en Seine et Marne, il est l’inventeur du concept des bisous. Pour ce fait de gloire, il sera anobli par la reine Elizabeth II d’Angleterre en 1974. Voici comment fut inventé le premier bisou, raconté de la voix même de Lord Bisou (Henry Michel) :

Je sortais d’Indochine…Où j’étais un ancien com… et la foule m’attend à la gare de Saint Nom la Bretèche. Beaucoup de gens, beaucoup de militaires qui descendent, des femmes qui arrivent comme ça. Et poussé par mes comparses comme ça, voulant faire un baiser à ma femme j’ai ripé et je l’ai embrassé sur la joue.

Ça s’est avéré très sympathique voyez. Et j’ai refait le même geste comme ça sur l’autre joue…Deux fois de suite comme ça, CLAC, CLAC! Et les quelques militaires autour de moi amusés ont voulu répéter l’opération n’est-ce pas ! Et c’est devenu, c’est devenu quelque chose qui s’est…répandu puisque nous étions des militaires de toutes les régions de France, même des colonies, des choses comme ça. Et donc les gens l’ont répandu et de fil en aiguille, ils ont appelé cette sorte de gestuel : le bisou. Alors en hommage à moi, au début ça me dépassait un petit peu et puis c’est devenu le bisou.

Lord Bisou – RD#21

Si son invention est plus que sympathique, Lord Bisou n’en reste pas moins un personnage assez peu recommandable, ayant des penchants certains pour l’extrême-droite. En témoignent ce qu’il souhaiterait qu’il advienne de son invention.

Je suis choqué quand je vois certaines catégories de personnes utiliser mon bisou. Je suis choqué de voir des hommes se faire des bisous ! (…) Déjà je voudrais le réserver aux Français. Et aux vrais Français, si vous voyez ce que je veux dire. Je vais pas passer par quatre chemins. Quand je vois des bisous partout, entre les mecs !  heu… avec les gens qui font les… les musiques Rrrap et Techno là !

Lord Bisou – RD#21

Dans RD#27, Lord Bisou est l’objet d’un contrôle fiscal qui ne se déroule pas très bien.

Jean-Eudes ENCULAX – Écoutez, j’ai fait ping-pong, hein! Ping-pong en troisième, j’ai un revers de fou, ne me provoquez pas! Donnez moi cette bouteille de cognac, Monsieur Bisou!

LORD BISOU – Elle est vide. Prenez la. Je reste seul avec mes bisous. Mais je vous emmerde, Monsieur, parce que je suis Français, et que je vais pas me faire marcher par la tête par des technocrates de Bruxelles. Gardez-les vos… vos serrages de mains.

Jean-Eudes ENCULAX – Je les garde. Je garde tout. Même la bouteille vide. Je ne vous dis pas au revoir, Monsieur.

LORD BISOU – Oui. Bin je vous fais un gros bisou, et ça me fait dix balles de plus! Et je vous emmerde!

RD#27

En rapport Entrées