Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Hammam de l’espace

Lieu dans lequel se déroule une improvisation entre Henry Michel et Naïko Skate (dans le rôle d’un Castos) dans RD#27. Cette rencontre sera l’occasion pour eux d’évoquer la place qu’occupe Patrick Patrick chez les Castos (Il est à noter que ce lieu prend assez étonnement la forme d’un sauna dans le Grand Riviera Hotel).

HENRY – Est-ce que Patrick Patrick, qui est spécialiste des Castos sur Terre, il est connu chez vous? Il est, c’est un… citoyen d’honneur? Ou est-ce que vous le connais… vous euh… Vous le connaissez, ou pas?

NAÏKO – J’ai entendu parler, ouais, vaguement. Je crois qu’il a une petite statue quelque part dans une ruelle sombre…

HENRY – Ohlala! Dans votre capitale?

NAÏKO – Non, non, non! Non, non! Non, en banlieue, en banlieue.

HENRY – Ah, en banlieue!

NAÏKO – Oui, oui, en banlieue. Euh, non, non, mais il a une petite statue, je parle de statue, entendons-nous bien, c’est pas une statue à proprement dit, c’est une sorte de petit moulage à…

HENRY  – Un petit mako-moulage?

NAÏKO – Ouais. C’est… Je me demande si ça n’a pas été fait dans de la… Non, pas de la matière fécale… dans la…

NAÏKO – Non, non, mais, bon, il a, il a ses… il a ses adeptes, hein!

RD#27

HandBall

Le handball est un sport collectif joué à la main où deux équipes de sept joueurs s’affrontent avec un ballon en respectant plusieurs règles sur un terrain rectangulaire de dimensions 40 m par 20 m, séparé en deux camps. Ce sport est souvent pratiqué dans l’enseignement secondaire, ce qui semble avoir quelque peu traumatisé Henry Michel.

HENRY – Et je COMPRENDS PAS que TOUT le collège on m’ait fait CHIER avec le handball… Des années de handball, qui SERT À RIEN! Tu prends les collégiens, tu leur fais faire de l’impro, mais ils peuvent bouffer la vie! Pourquoi on nous apprend le HANDBALL à la con, au lieu d’apprendre l’improvisation? Parce que, ce que j’ai appris, et que je savais pas, honnêtement, tant pis pour moi…C’est que l’impro, c’est pas que de la comédie.

NAÏKO – Absolument pas. Mais euh, déjà le premier point, je pense que tu fais une fixette sur le handball. Et saches que ça, j’ai du mal à comprendre.

HENRY – On me sélectionnait pas beaucoup en équipe, j’avoue.

RD#27