Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Spécial Japon

Titre de l’épisode 11.5 de Riviera Détente. Cet épisode ne devait à l’origine pas être diffusé, mais suite à l’attentat de la Promenade des Anglais du 14 juillet 2016, Henry Michel et Patrick Patrick décident de le publier, afin de dilater les membranes des Rivieros qui en avaient bien besoin.

Nous on était en vacances et on avait enregistré un épisode en fait fin juin, le 22 juin, et c’est l’épisode que vous allez écouter aujourd’hui. Il était pas fait pour être publié au final parce que c’est un épisode assez compliqué, assez bordélique puis finalement on va le sortir en 0.5, parce que y’a plein de gens qui demandent à avoir la membrane détendue avant qu’on ré-enregistre des trucs. Donc celui là, déjà d’une, je le rembourse pas, et de deux, si c’est la première fois que vous écoutez Riviera Détente, pas cet épisode les amis, pas cet épisode. (…) Voilà, c’était un épisode un peu compliqué, on a commencé dans un état de joie assez prononcé et surtout pour la première fois, une feuille blanche. À tel point que j’ai décidé du thème de l’émission pendant le générique. C’est pour ça que, qu’on rigole quand je dis que c’était un spécial japon parce que c’était pas vraiment prévu. Voilà, allez, on écoute, on se détend les membranes. Et y’a des moments pour pleurer et comme on est tous bipolaires maintenant y’a des moments aussi pour se marrer, donc vraiment mettez votre cerveau de côté parce qu’il va vraiment… Le port d’un cerveau est absolument pas conseillé pour cet épisode qui, je sais pas s’il a une fin je me rappelle même plus, bon, c’est pas grave, en tout cas profitez-en bien, profitez du soleil, profitez de vos proches et dilatez-vous les membranes.

Henry Michel – RD#11.5

C’est probablement un des épisodes ayant demandé le plus de préparation à Henry Michel et Patrick Patrick. Ou pas.

HENRY – Riviera détente, spécial japon. On l’a préparée cette émission Patrick, on l’a sacrément préparée hein !

PATRICK – ça fait une semaine qu’on est dessus !

HENRY – Alors, si vous êtes passionnés par le japon, si pour vous les nippons n’ont aucun secret, passez votre chemin parce que on va s’adresser aux gens qui souhaitent découvrir cet empire, cette culture, cet art de vivre, qui s’appelle Patrick ?

PATRICK – Le japon !

RD#11.5

HENRY – Voilà, c’était un épisode un peu compliqué, on a commencé dans un état de joie assez prononcé et surtout pour la première fois, une feuille blanche. À tel point que j’ai décidé du thème de l’émission pendant le générique. C’est pour ça que, qu’on rigole quand je dis que c’était un spécial japon parce que c’était pas vraiment prévu.

RD#11.5

Au menu de cet épisode Spécial Japon : La ligue 1 de football, les gens en laptop en public, un hommage à Elton John, Patrick Patrick passe trois oraux du Bac, les régions de France, les meringues, et un point castos.

HENRY Voilà Patrick, je pense qu’on a fait le tour du Japon là, bien comme il faut.

PATRICK – Oui.

HENRY – Je pense qu’on a fait… On a bien fait le tour de la question.

PATRICK La culture, la musique, la géographie…

RD#11.5

Spectacle de Marionnettes

À Beausoleil. Euh, j’n’ai pas le titre, mais c’est un petit personnage qui se fera tabasser pendant une demi-heure par un alcoolique.

Carnet Loisirs – RD#0

 

Spoiler Arrière

Podcast Riviera Ferraille. Le podcast qui roule à 240 sur l’autoroute du spoil voit Henry Michel et un invité décortiquer un épisode d’émission télé ou de série, le plus souvent au cul du camion.

Sports de niche

Sports pratiqués par peu de personnes dans lesquels il faut inscrire ses enfants si on veut qu’ils deviennent un jour champions olympiques, selon Bertrand Delgoff.

BERTRAND – Inscrivez vos enfants à des sports de niche !Les fléchettes…Le BMX…

HENRY – Très drôle c’est d’avoir l’agressivité d’un père compétitif dans ce sport de merde. C’est-à-dire tu hurles dans le stade comme un père qui est au foot quoi.

BERTRAND – C’est ça. Alors qu’il n’y a personne.

HENRY – Oui. Il fait du curling il fait « VAS-Y DÉFONCE-LES ! ENCULÉ ! VAS-Y ! »

RD#16