Pitcairn, îles

Les îles Pitcairn, seul territoire britannique d’outre-mer dans l’océan Pacifique, est un ensemble de quatre îles d’une superficie totale de 47 km. Seule Pitcairn est habitée de manière permanente, avec une population d’une cinquantaine d’habitants appartenant à neuf familles, ce qui en fait l’entité politique la moins peuplée du monde. La grande majorité des habitants descendent des mutins du HMS Bounty et de leurs femmes tahitiennes.

Henry Michel a une relation très forte avec les îles Pitcairn, leur histoire et leurs habitants (il possède sa carte de membre du PITCAIRN ISLAND Study Group), relation qu’il a tenu à mettre en avant dans l’épisode 11 de Riviera Détente.

J’ai une anecdote maintenant Raphaël, une des histoires vraies les plus exotiques et les plus badass que je connaisse et c’est un truc très personnel et vraiment les Rivieros écoutez-la, c’est pas chiant comme les autres anecdotes qu’on vous a raconté.

RD#11

Je vous invite à partir à la découverte de ces îles et leur histoire incroyable ici (parce que tout est beau dans ce récit et j’ai la flemme de tout remettre ici).

En rapport Entrées