Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Delgoff, Bertrand

Intervenant régulier de Riviera Détente. Réalisateur de son état, il fut le complice d’Henry Michel sur nombre de bêtises audiovisuelles comme les Craypions d’or ou Cannes Cocktail. Dispute régulièrement à Patrick Patrick le titre de meilleur ami d’Henry Michel.

Pour les personnes qui connaissent pas Bertrand : c’est mon ami, et c’est aussi une personne qui m’a accompagné quand… dans mes grands moments 2011-2012 quand je faisais des trucs.

Henry Michel – RD#3

Tout ce qui est glory hole de saucisses… m’intéresse absolument !

Bertrand Delgoff – RD#3

Y’a un blaireau qui s’est fait offrir un quad visiblement pour Noël et j’aurais préféré que ça match avec l’autre voisin qui s’est fait offrir un fusil, et qu’il voit quel est le cadeau le plus pertinent des deux.                   

Bertrand Delgoff RD#3

Bisou… Il reste plus grand chose à boire…   

Bertrand Delgoff RD#3

Pourquoi est-ce qu’on raconte ça déjà ?

Bertrand Delgoff RD#16

J’ai dit la dernière fois que Patrick c’était mon, mon vrai meilleur ami. Mais en fait, ça fait deux… ça fait trois semaines qu’il me donne plus de nouvelles, donc, en fait non, en fait mon vrai, VRAI meilleur ami, là, sérieux, c’est toi.

Henry Michel – RD#16

HENRY – C’est incroyable que mon meilleur ami soit l’archétype de ce que je déteste le plus !

BERTRAND – Je suis ton nouvel ami depuis, depuis que Patrick ne donne plus de nouvelles.

HENRY – Ouais, c’est vrai.                    

RD#16

Par ailleurs, Bertrand est un réalisateur professionnel, disponible pour tous vos événements, qu’ils soient festifs ou non.

Moi-même, qui suis un professionnel de l’image : Mariages, Bar Mitzvah, sacrifices humains

Bertrand Delgoff – RD#16

Devenu récemment fan de vélo, à tel point que cela influe désormais sur ses habitudes vestimentaires.

Les seules fois où je l’ai vu à Paris récemment, les 2 dernières fois que je suis venu à Paris, il fait du vélo tout le temps. À tel point que quand tu le vois au resto il vient…

en vélo, mais avec la casquette de vélo, en cuissardes et tout. Y a que les cyclistes qui font ça. Jamais t’as des jockeys qui vont au restaurant après avec la bombe et les bottes c’est vrai. Ou des parachutistes qui viennent avec… un grand parachute, dans le resto qui fait tomber tous les verres.

Henry Michel – RD#21.5