Dictionnaire du Rivieraverse

Compilé en très grande partie par le bienfaiteur Ninjagenial, ce recueil de définitions va vous permettre de redécouvrir les grands moments de Riviera Détente et du Rivieraverse.

Flick, Aurore

Alias Aurore XB4006. Intervenante régulière de Riviera Détente depuis RD#23. Elevée au bon lait de Clermont Ferrand, Aurore Flick s’est installé sur la Riviera en 2015 pour y travailler comme journaliste et est la complice d’Henry Michel dans sa réalisation de Thaï Patron, son guide des restaurants Thaïs de la Riviera.

Dans sa jeunesse, elle a également connu une carrière de danseuse de night-clubs, avant de subir une grave blessure qui a forcé sa reconversion dans la Presse Quotidienne Régionale, avec un premier poste à l’Yonne Républicaine..

Ayant également raté son Agamemnon, il est révélé dans RD#23 que comme Marie XB 4002, Aurore est un robot conçu par Thalès, nom de code XB 4006.

HENRY – Parce qu’on a une invitée, on a une nouvelle Riviera dans l’équipe !!! Bravo !  Elle s’appelle… Elle s’appelle Aurore FLICK ! F. L . I. C . K ?

AURORE – F. L. I. C. K.

HENRY – Je t’ai pas… Je ne m’adressais pas à toi.

RD#23

PATRICK – C’est un robot…

HENRY – C’est un robot de robot !!!!

PATRICK – C’est un robot qui a été fabriqué pour construire des robots !

HENRY – C’est un transpalette… C’est en dessous du robot… c’est un caddie de supermarché. (…)

HENRY – Et quelles sont tes spécialités ?

AURORE XB4006 – Entretien d’espace vert, design de costumes traditionnels, écriture d’articles journalistiques, danse sur podium, réparation de petit outillage agricole, prédictions politiques.

HENRY – Ho prédictions politiques ! Vous pouvez nous donner un petit indice sur ce qui va se passer après le deuxième tour des élections présidentielles du coup ? Qui va gagner ?

AURORE XB4006 – Ça va être une bien belle grosse merde !

RD#23

Floriana

Connue sous le pseudo de @Flonot sur twitter, elle est une ardente défenseure du patrimoine gastronomique italien. Son clash sur la valeur comparée des cuisines française et italienne est un des moments forts de l’épisode 19 de Riviera Détente.

La représentante franco-italienne de la cuisine italienne sur Twitter, @flonot, une personne qui est autant aimée que détestée dans la twittosphère, mais plus aimée que détestée quand même, c’est la Madame Carbonara, c’est tout ça, et c’est une amie, a voulu un droit de réponse, suite à mes accusations…   

Henry Michel – RD#19

Florida Chill

Titre de l’épisode 9 de Riviera Détente. Avec Raphaël Cadum Ruiz.

Tire son titre du récit épique de l’installation de la fibre dans sa vallée par Henry Michel et un technicien SFR. Après avoir annoncé qu’il raconterait cet épisode épique dans une autre émission, Henry raconte par le menu toutes les étapes de cette installation à un Raphaël Cadum qui le supplie d’en garder pour cette autre émission. L’animateur révèle alors qu’ils ont en fait voyagé dans le futur et sont allés faire un tour dans l’épisode 15.

J’ai fait venir un débroussailleur pour débroussailler les branches, même des arbres qui étaient pas à moi jusqu’en haut de la rue, ensuite le mec est revenu il était mort de rire (…) ensuite il est venu en camionnette, je tenais la espèce de gigantesque bobine en bois, avec la fibre.  On a descendu à la main cette putain de fibre, c’est-à-dire que chaque bit de cette fibre que je reçois je peux vous dire que je l’ai accouché quoi. On a descendu toute la rue, je tenais l’échelle, il a fait quatre ou cinq pylônes, c’était littéralement, comme les, les explorateurs qui viennent ouvrir les paysages des jungles et tout.

Henry Michel – RD#9

 

C’est cool l’épisode quinze. Waaaaaaw on est dans le futur, c’est incroyable. J’crois qu’c’est la première fois dans l’histoire du podcast. On est dans l’épisode quinze.

Henry Michel – RD#9 et RD#15

Florida Chill 2

Suite de Florida Chill, et donc des aventures d’Henry Michel et de sa fibre SFR. Dans cette séquelle, il ne s’agit plus d’installer la fibre dans la vallée, mais plutôt de se dépatouiller d’un service client particulièrement retors. Dans ce film, exit Chris Rock, mais arrivée de Dwayne The Rock Johnson dans le rôle de l’opérateur hotline.

HENRY – Florida Chill two, the outage… Et il y a Chris Rock, ouais, non, The Rock, putain Chris Rock, The Rock. The Rock il est… C’est un marocain de la hotline du Maroc, qui entend en fait … il me voit galérer avec le level 1 et tout et lui c’est un level 2
RAPHAËL – On le voit physique ou on n’entend que sa voix ?
HENRY – C’est comme les films ou les deux héros ne se voient pas tout le film.
RAPHAËL – C’est Heat quoi…
HENRY – Et on les voit en split screen tu vois. Et à la fin ils se rencontrent. Comme dans piège de Cristal quand Bruce Willis voit le flic à la fin, tu vois ? Et The Rock, surprend une conversation avec la hotline SFR du Maroc où ils ont des instructions venant d’en haut et en fait, c’est depuis mon anecdote sur les reptiliens dans le riviera détente 11 que les reptiliens ont décidé de me couper toute possibilité de m’exprimer sur les ondes et les podcasts. Donc The Rock essaie de me remettre la ligne par des trucs, il m’appelle, il me dit « vas-y c’est les reptiliens et tout ».
RAPHAËL – « Vas y »…
HENRY – Je vais où ?

RD#14

Florida Chill, la pièce

Avec Jérôme Commandeur dans le rôle de l’installateur et Jérôme Commandeur dans le rôle d’Henry Michel.

RD#9

Florida Chill, le film

Adaptation cinématographique de l’aventure de l’installation de la fibre d’Henry Michel, elle est directement imaginée réalisée par les Américains, avec Chris Rock dans le rôle de l’installateur et Shia Labeouf dans le rôle d’Henry Michel. Pitch:

HENRY – Lui c’est un américain, il est venu en France pour suivre sa copine et il a trouvé ce job, parce qu’il installe la fibre aux states, et donc voilà. Et là il voit un mec un peu cool, pour une fois, et il dit je vais tout faire pour l’aider. Et ce film raconte comment on a installé la fibre chez ce mec. Ce serait à l’américaine, donc le mec ferait un podcast dans son garage, mais ce serait un peu mieux, il ferait genre 6000. C’est une ancienne star quoi. Et, donc il a besoin de la fibre pour faire son émission.  

L’enjeu pour l’installateur c’est que sa femme est en prison et le seul truc qui la distrait c’est d’écouter les émissions du mec. Et donc une fois qu’il a rebranché le câble, on voit un split screen comme ça entre le mec qui reprend le micro, qui reparle dedans, et sa femme en cellule, en orange, et qui écoute le truc et une larme qui coule sur son visage comme ça, et Chris Rock, à travers la fenêtre à barreaux, il fait un grand coucou comme ça.

RAPHAËL – Oh c’est beau, putain !

HENRY – C’est beau hein ?

RAPHAËL – Ouais.

HENRY – Putain, Florida Chill.

RD#9